Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Il faut conditionner les subsides de la Communauté Française à un engagement éthique des clubs et dirigeants.

Communiqué de presse

Il faut conditionner les subsides de la Communauté Française à un engagement éthique des clubs et dirigeants.

Pour les FDF, la proposition de résolution visant à lutter contre le trafic et l’exploitation des jeunes joueurs de football étrangers en Belgique ne va pas assez loin.

manujfdfL’exploitation des jeunes sportifs n’est pas un mythe et il faut le dénoncer. Cette résolution va dans le bon sens et les propositions reprises telles que la sensibilisation auprès des clubs, les fédérations sportives et les autres niveaux de pouvoir est pour nous essentiel.

Pour les FDF, il faut travailler de concert avec les Régions puisque les ministres régionaux de l’Emploi sont compétents concernant le statut des travailleurs étrangers, tout comme d’ailleurs pour le statut des agents. Et il faut avoir le courage de dire que certains des intermédiaires dans le monde sportif jouent un rôle parfois nébuleux.

 

Comme d’autres, nous regrettons de ne pas avoir été invités à co-signer cette proposition de résolution. Nous voterons cette résolution même si nous pensons que cette résolution ne va pas assez loin. Les FDF pensent qu’on peut agir tout de suite en conditionnant les subsides régionaux et communautaires à un engagement éthique des clubs et dirigeants.

Si l’enjeu est aussi important, si la traite des êtres humains est un enjeu politique majeur, le politique doit montrer l’exemple. Et on sait que dans le passé, le politique qui aime beaucoup, parfois trop le sport, a parfois été peu regardant sur certaines pratiques de nos clubs.

En résumé les FDF pensent qu’il faut jouer en équipe, se passer le ballon sur un sujet aussi important, ne pas avoir peur de l’adversaire." Si on veut gagner, il faut oser jouer un jeu offensif ", conclut Emmanuel De Bock.

Emmanuel De Bock
Député bruxellois
Conseiller communal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.