Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Manu


wp2cffc5b1Je suis né le 30 juillet 1976 à  Ixelles et habite Uccle depuis 20 ans.

J'ai été élevé dans un milieu où le travail était la principale valeur et source d'épanouissement personnel. Mes grands-parents sont tous partis de rien, et je les admire pour leur parcours de vie, leur sens du sacrifice et les valeurs qu'ils m'ont transmises.

Mes parents nous ont éduqués, mon frère et moi, dans le même esprit et nous ont encouragés à  poursuivre des études supérieures.
wp49da1b30
Après le Lycée Dachsbeck et le Collège Saint-Pierre, je décide de m'investir dans la politique à  17 ans le jour où Antoinette Spaak et Jean Gol créèrent la Fédération PRL-FDF.

J'ai vécu 9 mois en Angleterre durant mon Erasmus. La plus belle année de ma vie: de 9 à  17h, j'allais à  l'unif et de 18 à  24h je bossais dans un supermarché pour payer mes études.

Je me considère comme un "enfant" de la Fédération PRL-FDF. Il me semblait naturel d'adhérer à  la Fédération par le FDF, défenseur de la réalité bruxelloise et des minorités linguistiques..

wpf6c7c264Parallèlement à  mes études à  l'ULB, je me suis investi chez les Jeunes du parti o๠j'ai présidé les Jeunes FDF pendant 5 ans.
Je suis également passionné par le violon que j'ai pratiqué pendant 8 ans à  l'académie de Musique d'Uccle. Je viens d'ailleurs de lancer un fonds d'instruments privés à  destination de jeunes n'ayant pas les moyens d'acquérir un instrument.

Lauréat d'un concours fédéral, je deviens inspecteur au SPF Finances Douanes et Accises ainsi que collaborateur du Centre d'Etudes Jean Gol, tout en continuant à  m'investir dans la commune. Je m'occupe en particulier de la gestion du Val d'Uccle (classes de neige en Suisse) en tant qu'administrateur-délégué (bénévole).