Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Pourquoi le FDF?


fdfParce que depuis 40 ans, c'est le seul parti qui défend réellement une vision différente de la politique. Parce que c'est le seul parti qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Que malheureusement dans notre pays tout est communautaire.

Le FDF est le seul parti qui nous défend contre la scission de l'arrondissement électoral et judiciaire pour que chacun puisse avoir accès à la justice dans sa langue.

Le FDF veille aussi à une répartition plus juste des emplois publics dans les différentes administrations. Il n'est pas juste que dans une ville où plus de 85 % des habitants sont francophones, il n'y ait pas plus de 67 % de Francophones dans l'administration et 50 % dans les niveaux supérieurs. Si vous pensez qu'il est préférable d'avoir un fonctionnaire francophone unilingue compétent plutôt qu'un bilingue incompétent, alors nous ne sommes pas très différents.

Enfin, le FDF, c'est le parti de Bruxelles et des Bruxellois. C'est un parti à visage humain qui défend des valeurs de tolérance, qui défend une vision de la ville non-partisane. Aujourd'hui trop de politiques sont menées en fonction d'intérêts géographiques partisans. Selon que vous serez PuiSsant ou MiséRable...
A Bruxelles, une étude que j'ai réalisée montre une grande différence de traitement par commune: on subventionne 60 euros un habitant de Woluwé-Saint-Pierre contre 400 euros un habitant de Saint-Josse.
Le FDF est favorable à la solidarité intra-bruxelloise mais souhaite offrir une autre vision de la ville