Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

Non à la Fermeture du Bois de la Cambre !




fermeturebois1La Ville de Bruxelles vient de lancer son plan communal de mobilité qui prévoit la fermeture du Bois de la Cambre.

Alors qu’Uccle connaît une mobilité difficile de par sa situation à l’entrée et à la sortie de la ville et doit faire face à un flux sans cesse croissant de navetteurs, alors qu’Uccle n’est desservi par aucune ligne de métro, il est essentiel que le Bois de la Cambre reste accessible. En cas de fermeture du Bois de la Cambre, ce sont des embouteillages monstres et des pics de pollution qui attendent les riverains et commerçants.

J’ai interpellé le conseil communal d’Uccle ce 26 avril et il a été confirmé que la commune n’avait pas été associée à la réflexion du plan communal de mobilité de la majorité PS-CDH de la Ville de Bruxelles.  J’ai aussi interpellé ce 2 mai au Parlement bruxellois le Ministre bruxellois GROEN de la Mobilité Bruno De Lille qui a confirmé être favorable à la fermeture du Bois et a même espéré qu’à l’issue de la concertation en cours, le Plan de la Ville de Bruxelles sera plus ambitieux encore !

Chers voisins, il n’est pas trop tard. Sortons du Bois ! Cette pétition sera transmise aux autorités de la Ville de Bruxelles et aux autorités régionales. Si vous souhaitez placer une affiche à votre fenêtre, prenez contact avec moi par e-mail et je vous les ferai parvenir.

Pour signer la pétition par internet :                                    

www.nonalafermeturedubois.be



Emmanuel De Bock

Député bruxellois