Vous avez le pouvoir

Sauvons la gare d’Uccle-Calevoet !

Non à la Fermeture du Bois!

Retrouvez-moi sur Facebook

Revue de presse

Recherche

defi

#Etterbeek: La digue de béton de l’avenue d’Auderghem doit disparaître

 Communiqué de Presse

La digue de béton de l’avenue d’Auderghem doit disparaître pour permettre l’accessibilité aux piétons et cyclistes qui souhaitent traverser.


DEFI-Logo-Carré
Mais quelle mouche a donc piqué la STIB et Bruxelles-Mobilité de placer des blocs de béton tout le long de l’avenue d’Auderghem empêchant du coup toute traversée latérale ? Non seulement les barrières sont infranchissables pour les enfants, les personnes âgées et moins valides, mais aussi pour tout cycliste. Si d’aventure des piétons enjambent les blocs de béton, ils prennent de sérieux risques et se mettent en danger en se retrouvant, sans aucun échappatoire ni protection, directement sur la bande de bus provisoire ou sur la chaussée face au flux continu des voitures.

avAuderghemE

Pour le chef de groupe DéFI Emmanuel De Bock au Parlement bruxellois, la STIB et Bruxelles-Mobilité doivent mieux surveiller le travail de leurs personnels, prestataires et sous-traitants. Il est urgent de renforcer le contrôle, la coordination et surtout la sécurisation des chantiers de ce type afin de ne plus mettre les usagers faibles en danger. D’autres aménagements provisoires légers étaient possibles pour réaliser une bande bus, comme la mise de plots en plastique rigide de manière continue. Cette digue de béton est scandaleuse, dangereuse et méprisante pour l’ensemble des riverains. Elle doit disparaître au plus vite.
Le député interpellera le Ministre Smet prochainement pour exiger des chantiers urbains plus humains.

manu2015
Emmanuel De Bock
Député bruxellois
Conseiller communal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

8, Vieux Chemin
1180 Bruxelles
0497/59.99.42.