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La taxe au km de Bruno de Lille va toucher lourdement les Bruxellois et favoriser l’exode urbain des entreprises et classes moyennes


manupetitionAprès avoir annoncé prématurément la possibilité d’un péage de 12 € à l’entrée de Bruxelles pour soi-disant désengorger Bruxelles, le Secrétaire d’Etat à la Mobilité Bruno De Lille récidive avec un nouveau projet visant à taxer au km les usagers de la route.
Le député bruxellois FDF Emmanuel De Bock a calculé le coût exorbitant et discriminatoire pour les habitants de Bruxelles qui payeront une nouvelle fois le prix fort des élucubrations ECOLO-GROEN. Alors qu’il n’y a actuellement aucun mode alternatif de transports en commun efficace sur la moitié de Bruxelles, le PS-CDH-ECOLO a freiné au maximum le développement du métro au profit des transports de surface.  
Pour le député FDF, contrairement aux affirmations de Bruno De Lille, il n’y a pas de « glissement de la fiscalité » mais bien au minimum un doublement de celle-ci pour les usagers de la route, comme le montre le tableau ci-dessous :

 

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Les FDF réclament un «plan anti-faillites» pour Bruxelles

Bilan de l’Olivier
Etude comparative sur les faillites 2001-2013


manu2011Les faillites explosent à Bruxelles + 117 % depuis 2001 – Une faillite toutes les 3 h !  
 « La situation n’a jamais été aussi catastrophique ! Toutes les 3 heures à Bruxelles, une entreprise fait faillite ! » s’insurge Emmanuel De Bock, député FDF bruxellois à la suite de son étude portant sur l’évolution des faillites en Belgique entre 2001 et 2013. Lassé des communiqués d’autosatisfaction du Gouvernement bruxellois, il a compilé les statistiques en matière de faillites des 13 dernières années afin de faire la part des choses entre les discours et la réalité.
Le constat est accablant mais l’année 2013 est la pire depuis la création de la Région. En effet, la Région bruxelloise est deux fois plus touchée que la Flandre et la Wallonie par les faillites : entre 2001 et 2013, on a une augmentation de 117% des faillites à Bruxelles contre 55% pour la Flandre et 55% pour la Wallonie, la moyenne nationale étant à 66%.

 

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L'Interview de Télé Bruxelles: Emmanuel De Bock ( 27 novembre 2013)

 

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Etude sur les revenus moyens des Bruxellois en chute libre

 

manu2011A 6 mois du scrutin régional, il est essentiel de pouvoir dresser les premiers bilans de la majorité bruxelloise en place depuis 2004, soit depuis près de 10 ans. Pour ce faire, Emmanuel De Bock, député FDF au Parlement bruxellois et politologue, a décidé de dresser le bilan de la majorité PS-CDH-ECOLO à Bruxelles en élaborant plusieurs études mettant en relief la situation économique de la Région bruxelloise depuis la création de celle-ci. Il est en effet essentiel de prendre des longues périodes d'observations statistiques pour éviter les biais d'analyse.

 

Les revenus moyens des habitants sont un des indicateurs socio-économiques importants permettant de déterminer la richesse moyenne des habitants de la Région bruxelloise. Ce n'est pas le seul. C'est pourquoi il a semblé logique de pouvoir le compléter par les revenus par déclaration fiscale et les revenus médians, afin d'avoir une vue plus globale et plus juste de la réalité économique que vivent les Bruxellois ces 20 dernières années.

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Stade National : il est temps de passer au stade adulte.


Alors qu’on attendait le Gouvernement Vervoort sur les problèmes du chômage et du logement des Bruxellois, voilà qu’on nous annonce que nous aurons bientôt un nouveau stade flambant neuf. Un stade à 300 millions € digne du top 10 qu’occupent actuellement nos Diables. Le football fait partie de notre imaginaire collectif. Ce n’est donc pas un hasard si les politiques ont toujours eu un faible pour ce sport capable de faire vibrer et lever les foules scandant le nom de ses dieux du stade. Panem et circenses, des pains et des jeux. En 2000 ans, rien n’a vraiment changé.

Le gouvernement PS-CDH-ECOLO, en baisse dans les sondages, a réussi un véritable coup de maître en rassemblant pratiquement tous les partis autour de ce nouveau projet fédérateur. Alors que la solution proposée vise à détruire le Stade Roi Baudouin, et en construire un autre en Flandre où le Gouvernement bruxellois n’exerce aucune compétence, chacun des ministres est allé de son petit avis sur le futur stade, avec ou sans piste d’athlétisme, avec ou sans bilinguisme, avec ou sans toit, avec ou sans métro, avec ou sans argent public. Occuper le terrain médiatique, faire tourner les assiettes comme les ballons, et surtout marquer les esprits à 9 mois des élections, quitte à se déjuger et dire le contraire de ce qu’on défendait hier, comme le Ministre Guy Vanhengel (Open VLD) et l’échevin de la Ville de Bruxelles Alain Courtois (MR) qui prônaient pourtant en 2006 la reconstruction du Stade Roi Baudouin au même endroit.

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